Les grandes étapes du Mariage

Conseils pour réussir son événement

 

Planifier un grand événement peut sembler assez lourd au début.

Bien que faire appel à un professionnel serait l’idéal, vous avez peut-être un budget serré ou vous aimez tout simplement confectionner vous-même votre journée.

Cela représente beaucoup de travail, mais il est possible de planifier vous-même votre mariage de rêve !

 

Voici nos conseils pour réussir son événement :

 

1 / Fixez un budget

 

Votre budget sera le facteur déterminant pour beaucoup de vos décisions liées à l’événement, c’est alors la première chose que vous abordez.

Si des membres de la famille contribuent, discutez avec eux de ce qu’ils sont prêts à dépenser. Si vous payez la facture vous-même, il est temps de jeter un coup d’œil à vos finances. Une fois que vous avez ce nombre magique, respectez-le !

 

2/ Faites une liste des priorités

 

Asseyez-vous avec votre conjoint et déterminez les 3 aspects les plus importants de votre événement. Est-ce le lieu ? Le repas ? Le DJ ?

Priorisez ces détails et soyez prêts à faire des compromis sur le reste. Cela vous aidera à rester dans votre budget.

 

3/ Créez une vision générale de l’événement

 

Inspirez-vous d’images sur internet, Pinterest, Instagram, magazines, blogs, etc.

Ayez une bonne idée du style que vous aimez. Créez une planche sur Pinterest ou faite du découpage et du collage sur un « book » que vous pourrez montrer aux différents prestataires.

 

4/ Travaillez en équipe avec votre conjoint

 

Vous n’êtes pas seule dans ce processus de planification. Tournez-vous vers votre conjoint pour obtenir de l’aide en cours de route. Et faites même de votre planification de mariage quelque chose d’amusant à faire ensemble.



5/ Ne vous précipitez pas dans les décisions

 

Il peut être tentant de réserver le premier fleuriste ou photographe que vous rencontrez, mais prenez du recul et évaluez toutes vos options avant de prendre des décisions rapides.

 

6/ Choisissez une date idéale

 

Envisagez-vous un événement de printemps ? Ou voulez-vous être entouré de feuilles d’automne lors du jour J ?

Choisissez quelques dates idéales pour votre événement et essayez d’être flexibles afin de ne pas être trop gêné lorsque vous essayez de réserver un lieu et d’autres prestataires.

 

7/ Créez votre liste d’invités

 

Cela peut être un processus un peu pénible et dépendra largement de votre lieu et de votre budget. Asseyez-vous avec votre conjoint et votre famille, et créez une liste de souhaits.

 

8/ Choisissez votre cortège

 

Vos demoiselles et garçons d’honneur sont là pour un soutien émotionnel et tactique.

Choisissez des amis et des membres de votre famille en qui vous avez confiance et que vous voulez à vos côtés pendant cette occasion monumentale.

 

9/ Parlez à d’autres couples mariés

 

Avez-vous assisté à un mariage que vous avez vraiment apprécié ? Discutez avec ce couple ! Ils ont probablement des conseils d’experts et des astuces pour vous. Parfois, la famille et les amis sont les meilleures sources.

 

10/ Prenez le temps entre le mariage et la lune de miel

 

La planification d’un mariage et d’une lune de miel en même temps peut être couteux, mais aussi très long. Pensez à prendre un congé entre votre mariage et votre lune de miel. Il est utile de se concentrer sur une seule chose à la fois.

 

11/ Ajoutez votre touche personnelle

 

Ne vous laisser pas écraser par les traditions. S’il y a quelque chose que vous voulez commencer pour les futures générations, n’ayez pas peur de donner à votre mariage une touche personnelle. Si certaines traditions vous mettent mal à l’aise ou ne vous ressemble pas, créez vos propres traditions !



12/ Envisagez un coordinateur pour le jour J

 

Même si un wedding planner n’est pas dans votre budget, l’embauche d’un professionnel pour superviser les détails le jour J peut tout changer !

Cette personne peut garder un œil sur les prestataires, gérer les détails et faire toutes les tâches que vous n’aurez pas le temps de faire pendant que vous vous préparez.

 

13/ Créez un planning de votre événement

 

Ce calendrier « planning » indique des choses comme l’heure d’arrivée des différents prestataires, l’heure de la cérémonie, le moment de la 1ere danse, l’arrivée du gâteau, etc…

Assurez-vous de donner une copie de ce planning à toutes les personnes qui doivent être au courant (coordinateur, photographe, demoiselles d’honneur, etc…).

 

14/ Prévoyez des moments de repos

Dans l’intérêt de votre propre santé mentale, assurez-vous de prévoir du temps pour vous et votre fiancé, pour passer des moments ensemble sans parler de l’organisation du mariage. Croyez-moi, vous aurez besoin de pause ! Pensez à prendre une semaine de vacances avant le mariage, à la fois pour s’assurer que les détails de dernière minute sont terminés, mais aussi pour se détendre.

 

15/ Amusez-vous !

 

Qu’est-ce que les invités remarquent le plus ? Une mariée et un marié stressés !

Assurez-vous de vous amuser le jour du mariage et profitez vraiment du moment.



Quelques photos de nos créations

Écrire commentaire

Commentaires: 0