Astuces pour réussir son événement

1. Trouvez une idée originale susceptible de plaire au public visé comme à vos managers.

 

Découvrez notre matériel insolite pour votre événement

 

2. Gardez vos objectifs en tête : les temps fort envisagés durant l'événement doivent s'y inscrire, afin de faire passer au mieux votre message.

 

3. Sublimez l'image de la société : votre événement doit mettre en valeur votre entreprise et susciter un sentiment de fierté chez vos collègues.

 

4. Mettez-vous à la place des hôtes : repérez les gestes, les actions, le parcours qu'ils effectueront, afin de comprendre leur perception des choses.

 

5. Maîtrisez votre budget : comparez les devis et faites vos réservations à l'avance. Vous pouvez également mettre en place des partenariats avec d'autres marques. Réfléchissez, vous avez sans doute quelque chose à offrir en échange de leurs services : vos produits, de l'espace publicitaire, etc.

N'hésitez pas à nous contacter pour des offres spéciales, ou devis ! 

 

6. Peaufinez votre organisation : réalisez un conducteur très précis, qui indiquera qui fera quoi, où, quand et avec quels supports. Prévoyez une répétition pour régler tous les détails.

 

7. Suscitez le désir de participer : pour cela, l'invitation doit sortir de l'ordinaire et surtout "interpeller" son destinataire. En outre, veillez bien à ce qu'aucune manifestation concurrente n'ait lieu aux dates que vous avez arrêtées.

 

8. Tenez votre public en haleine : vous devez organiser votre événement comme vous le feriez pour un spectacle. Il est important que le public ne s'ennuie pas ! Pour réussir ce pari, rien de tel qu'une montée en puissance jusqu'à la conclusion. Ainsi, vos invités auront envie de participer jusqu'au bout.

 

9. Traitez vos invités en VIP : ceux-ci seront certainements attentifs aux facilités de parking, au sourire qui leur sera adressé à leur arrivée sur les lieux, aux salutations à l'accueil et au vestiaire, au cadeau de remerciement, etc.

 

10. Assurez le suivi de l'événement : pour entretenir la flamme. N'oubliez pas d'envoyer une lettre de remerciement et de bilan aux participants.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Marine Lacroix (mercredi, 16 mai 2018 09:49)

    Hello ! Merci Sc Garden !
    Super article, j'ai pris note